Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite usine
5 mars 2013

renouveau

enfin, il y a du soleil ! une envie de printemps, une nouvelle bannière, ma première bannière (créée avec photofiltre)...

Pas de bricolage ces derniers temps, sans doute un besoin de ne rien faire avant le grand chambardement dans la maison, nous refaisons tout le bas (carrelage, peinture,...) mais surtout nous allons avoir une cuisine intégrée ! Peut-être qu'à ce moment, l'inspiration et surtout l'envie me reviendront.

En attendant, j'ai lu.

Joël-Dicker-La-Vérité-sur-lAffaire-Harry-Quebert1et j'ai beaucoup aimé :

"À New York, au printemps 2008, alors que l’Amérique bruisse des prémices de l’élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d’écrire le nouveau roman qu’il doit remettre à son éditeur d’ici quelques mois. Le délai est près d’expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison. Convaincu de l’innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l’enquête s’enfonce et il fait l’objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d’écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s’est-il passé dans le New Hampshire à l’été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ?" (Amazon.fr)

Je n'ai pas réussi à lâcher ce roman, je l'ai lu presque d'une traite, tant il y a de rebondissements. L'intrigue policière est palpitante, l'histoire d'amour l'est tout autant et  la réflexion sur l'écriture très intéressante. J'ai eu l'impression de regarder une très bonne série policière américaine, le plaisir de la lecture en plus.

Joël Dicker est un jeune romancier suisse (27 ans et charmant, d'ailleurs), n'hésitez pas à regarder ses interviews sur internet, c'est un plus à la lecture. On a reproché à l'auteur d'avoir plagié La tâche de Philip Roth ; je vais voir par moi-même en le lisant, ça sera pour moi l'occasion de découvrir cet auteur dont je n'entends que des louanges.

J'espère vous avoir donné envie de lire ce livre.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J' ai lu ce livre, d' une traite presque, impossible de le lacher ................. je te conseille la trilogie de Anne B. Ragde : La terre des mensonges - La ferme des Neshov - L' héritage impossible.<br /> <br /> Amitié<br /> <br /> Neill
F
Coucou Sarah, c'est super, tu te sentiras super mieux après , les travaux sont toujours des moments pénibles ...<br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore lu ce bon bouquin, j'ai tourné autour plusieurs fois alors je vais me décider grâce à toi ...<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai acheté sur l'autoroute en rentrant un fameux roman policier dont on a beaucoup parlé '' Zulu '' de Caryl Férey chez Folio Policier, je t'en reparle ...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais la broderie prend tout mon temps libre hihi !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Un peu de soleil de cette ile merveilleuse est parti pour toi, il ne devrait pas tarder, certaines l'ont déjà reçu ...<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton petit vote gentil, c'est super j'ai gagné, juste pour mon niversaire ... <br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous ma mie et bon courage pour la reprise demain, ici cela va être douloureux surtout pour les ados. amoureux .... Paul aura 17 ans le 17 ... Poisson aussi ...
D
Tu donnes envie de lire ce livre…<br /> <br /> Bon courage pour les travaux.
A
Jolie bannière! je prends les références du livre, bon week-end!
Z
Aïe aïe aïe ! Le 17 mars va tomber de nouveau sur un repas de famille (on n'en fait pas des masses pourtant...). Donc pas de Puces cette fois encore...
ma petite usine
Publicité
Newsletter
Publicité